Oyindamola est une professionnelle du marketing et de la communication qui possède une vaste expérience dans le secteur public et les organismes à but non lucratif. Elle a passé des années à communiquer avec les Canadiens sur des sujets complexes tels que la santé mentale des jeunes, la démocratie, le développement économique et les technologies numériques. Elle se spécialise dans la création de processus de communication axés sur les personnes qui établissent des liens avec divers groupes d’acteurs sociaux.
Oyindamola est également titulaire d’une bourse du programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau de la maitrise, en collaboration avec le Conseil de recherches en sciences humaines, une récompense accordée à des chercheurs exceptionnels poursuivant une maîtrise en sciences sociales ou humaines. Ses intérêts de recherche sont variés, mais portent principalement sur les répercussions de la vie politique et des politiques culturelles sur la population noire au Canada. En outre, elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en communication et culture avec une mineure en rédaction professionnelle de l’Université York.