Le Groupe d’experts national sur la formation de l’Alliance de recherche numérique du Canada (l’Alliance) a le plaisir de vous inviter à son prochain débat d’experts intitulé GDR dans le contexte canadien.
Au cours de cette séance qui continuera à s’appuyer sur le concept de Ressources éducatives libres (REL), il sera question de mettre en relief le manuel en libre accès intitulé La gestion des données de recherche dans le contexte canadien. On s’y attardera sur quatre cas d’utilisation de ce manuel pour éclairer les pratiques de gestion des données de recherche (GDR) dans divers contextes, et une discussion sur l’utilisation continue de cette ressource y sera également animée.
Date et heure : 9 mai 2024, à 13 heures (HNE)
Panélistes :
- Liz Hill (Université Western), bibliothécaire de données, rédactrice en chef de La gestion des données de recherche dans le contexte canadien
- Danielle Dennie (Université Concordia), bibliothécaire des données de recherche, rédactrice en chef de La gestion des données de recherche dans le contexte canadien
- Caroline Baril (Calcul Québec), analyste en GDR
- Erin MacPheson (Université Dalhousie), bibliothécaire
- Louise Gillis (Université Dalhousie), bibliothécaire
- Anneliese Eber (University of Waterloo), bibliothécaire en GDR
- Rose Dolinar (Gateway), Associée de recherche
Modérateurs :
- Jen Abel (Université de Calgary), coprésidente du Groupe d’experts national sur la formation
- Nick Rochlin (Université de la Colombie-Britannique), co-président du Groupe d’experts national sur la formation
Le présent webinaire est le deuxième de la série de webinaires sur les Ressources éducatives libres en matière de gestion des données de recherche (GDR), lequel s’attardera sur plusieurs REL axées sur la gestion des données de recherche (GDR) mises au point au Canada. La série reviendra également sur divers sujets autour des REL, notamment la mise au point de ces dernières, leur utilisation, et comment celles-ci peuvent être remaniées, traduites en plusieurs langues, et concédées sous licence.
Le webinaire sera animé en anglais et français, avec interprétation simultanée. Les participantes et participants pourront y intervenir dans l’une ou l’autre langue officielle de leur choix.
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse [email protected].