Le Groupe d’experts sur les données sensibles (GEDS) de l’Alliance de recherche numérique du Canada (l’Alliance) est à la recherche de nouveaux membres pour des mandats commençant en août 2024 et se prolongeant jusqu’en juillet 2026.
Le GEDS est une communauté de pratique et un groupe consultatif qui s’emploie à promouvoir et à mettre au point des ressources destinées aux chercheuses et chercheurs, et aux administratrices et administrateurs travaillant avec des données sensibles, à offrir à ces derniers des possibilités de formation, et à conseiller l’Alliance et ses autres parties prenantes sur des questions liées aux données sensibles.
Le GEDS souhaite une participation active de la part des professionnel(le)s en début de carrière, comme des spécialistes chevronnés qui prennent part aux activités de gestion des données de recherche (GDR), d’analyse, et de soutien juridique ou infrastructurel en matière de données sensibles. Les membres du GEDS assistent à des réunions mensuelles, œuvrent à l’avancement des tâches entreprises par celui-ci, et participent à des groupes de travail entre les réunions. Le GEDS offre à ses membres un forum leur permettant d’avoir des discussions et d’échanger sur des sujets et des outils pertinents, de même que la possibilité d’assister à des présentations de personnes invitées, de participer à des rencontres et des ateliers, de contribuer aux activités du groupe et au développement de buts et d’objectifs communs.
Veuillez soumettre votre candidature en remplissant le formulaire d’expression d’intérêt avant la fin de la journée du 2 août 2024. Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Victoria Smith, responsable de la gouvernance et de l’éthique des données, par courriel à l’adresse suivante : [email protected]