Main Content

Équipe d'implantation intérimaire

Au nom du conseil d’administration provisoire, je suis heureuse d'annoncer le recrutement des membres seniors de l'équipe d'implantation intérimaire. Cette équipe va appuyer le travail du conseil d'administration provisoire lors de la tournée de consultations de la communauté requises pour finaliser et mettre en place le modèle de gouvernance avant l’élection d’un premier conseil d’administration.

George Ross, Directeur exécutif par intérim : George a acquis une solide expérience en leadership dans des postes exécutifs pour les fonctions publiques de l'Ontario et du Yukon, incluant plusieurs mandats en tant que sous-ministre. Avec ses 35 ans d'expérience, George n'est pas étranger au domaine de la recherche et de l'innovation ayant dirigé l'implantation et la livraison d'investissements critiques en recherche et innovation en Ontario.

Allison Barr, Gouvernance et stratégie : Allison a participé à la rédaction de la proposition répondant à l’appel du Programme de contributions pour l’INR, démontrant des compétences exceptionnelles en rédaction et la capacité de traduire des réalités complexes en concepts facilement compréhensibles. Les connaissances d'Allison en ce qui a trait à la gestion des communications incluant la planification d'événements, le développement de plans de communications et la gestion de problèmes, seront très utiles à l'équipe d'implantation.

Ghilaine Roquet, Planification et opérations : l'expérience de Ghilaine en tant que vice-rectrice/principale adjointe et dirigeante principale de l’information à l'Université de Montréal et à l'Université McGill va fournir à l'équipe expertise et support pour le développement d'orientations stratégiques potentielles pour les services et opérations de la nouvelle organisation.

Jay Black : L'expérience de Jay en tant que dirigeant principal de l'information et son rôle de co-président du Conseil du leadership sur l’infrastructure de recherche numérique (LCDRI) l'aidera à jouer son rôle de conseiller en gouvernance, stratégie et opérations et va assurer la continuité du développement de la nouvelle organisation en accord avec les besoins de la communauté.

Changements au calendrier de consultations – Vancouver et Montréal

Veuillez noter les changements suivants aux dates prévues pour les consultations de Montréal et Vancouver :

  • Vancouver – Jeudi le 10 octobre (pour éviter le vendredi avant le weekend de l'Action de Grâce)
  • Montréal – Jeudi le 17 octobre (pour éviter la journée mondiale de mobilisation pour le climat le 27 septembre)

Toutes les sessions commenceront à 9:30 et se termineront à 12:00. Le lieu et les informations additionnelles pertinentes vous seront communiqués sur le site engagedri.ca avant chacune des sessions de consultation.

À l'aube du lancement des sessions de consultations, nous encourageons tous les membres de la communauté à participer à ces importantes discussions – soit en personne, soit par courriel à l'adresse [email protected]. Nous allons aussi continuer à partager mises-à-jour et informations sur le site engagedri.ca.

Lori MacMullen
Présidente du Conseil d'administration provisoire