Le conseil d’administration de l’Alliance de recherche numérique du Canada (l’Alliance) est à la recherche d’un leader dynamique et visionnaire pour assumer le rôle de président-directeur général ou présidente-directrice générale (PDG) de l’organisation. Vous en trouverez les détails dans l’avis de recrutement d’un ou une PDG pour l’Alliance publié aujourd’hui.
Outre le financement des opérations nationales en cours, l’Alliance a reçu à ce jour 85 millions de dollars dans le cadre de la Stratégie canadienne sur la capacité de calcul souveraine pour l’IA financée à hauteur de 2 milliards de dollars par le gouvernement du Canada, afin d’investir dans le renforcement et l’expansion de l’infrastructure et des services de supercalculateurs du Canada, dotant ainsi les chercheuses et chercheurs, les pouvoirs publics et l’industrie des outils dont ils ont besoin pour mener à bien leur mission.
« Il s’agit d’une occasion de leadership exécutif rare », affirme Jeffrey Taylor, administrateur du conseil d’administration et président du comité de recherche d’une nouvelle ou un nouveau PDG de l’Alliance. « La prochaine ou prochain PDG jouera un rôle déterminant dans la mise en place de la stratégie de l’infrastructure de recherche numérique du Canada, laquelle permettra de dynamiser la recherche, l’innovation et la croissance économique du pays ».
Le processus de recrutement d’une ou d’un PDG a été annoncé le 5 février 2025, le mandat de George Ross à la tête de l’Alliance devant arriver à échéance plus tard en 2025. Le Conseil a engagé le cabinet de recrutement de cadres Boyden pour mener une recherche complète et consultative du ou de la prochain(e) dirigeant(e) de l’organisation au cours des prochains mois.
George Ross continuera à diriger l’Alliance et à maintenir la dynamique organisationnelle jusqu’à ce que la prochaine ou le prochain PDG soit en place.
En savoir plus :
- Communiqué de presse : le conseil d’administration de l’Alliance lance le processus de recrutement d’une nouvelle ou d’un nouveau PDG (5 février 2025)