Fares Dhane s’est joint à l’Alliance après avoir terminé une maîtrise en sciences biologiques, option biologie quantitative et computationnelle, à l’Université de Montréal, où il s’est spécialisé en analyse de données pour l’étude du climat. Précédemment, il a travaillé comme assistant de recherche à la Northwest Regional Service Commission, où il a appliqué de nombreuses techniques de télédétection à des problèmes environnementaux.
Fares a aussi collaboré avec des organisations comme Environnement et Changement climatique Canada et Evidence for Democracy, où il a perfectionné ses compétences en gestion des données et contribué à différents projets de recherche. À l’Alliance, il a aussi joué un rôle crucial pour favoriser la collaboration des parties prenantes et leur mobilisation à l’échelle nationale comme à l’étranger.
À titre d’analyste des données, Fares tire profit de son expertise en collecte, en analyse et en déclaration de données pour éclairer la prise de décisions. Il se consacre à l’amélioration de la surveillance du rendement et à l'élaboration de protocoles exhaustifs pour promouvoir les initiatives d’infrastructure de recherche numérique de l’Alliance.