Main Content

Nicole Laven

Nicole Laven
Directrice, Communications et mobilisation

Nicole possède plus de 15 ans d’expérience à titre de dirigeante dans les domaines des communications d’entreprise, de marketing, de gestion de l’image de marque, d’événements et de mobilisation, ainsi qu’en matière de stratégie et d’innovation, notamment dans les secteurs de l’enseignement postsecondaire, de la santé, des services financiers et maintenant de la technologie numérique.


Plus récemment, Nicole a occupé le poste de vice-présidente principale, Marketing et communications au sein d’une caisse populaire de l’Ontario, où elle a mis au point et lancé une nouvelle image de marque pour l’organisation, et où elle a permis à cette dernière d’accroître sensiblement le nombre de ses membres et de ses actifs, dirigé des projets de transformation numérique cruciaux (nouveau site Web d’entreprise, robot conversationnel, application mobile, accueil numérique de clients, etc.), élaboré des programmes de marketing fondés sur l’analyse des données et axés sur la propension et l’analyse prédictive; ce qui a abouti à des résultats exceptionnels en termes de notoriété de la marque de l’organisation, de taux de recommandation net, de part de marché, ainsi qu’en ce qui concerne les indicateurs clés de rendement et de satisfaction de la clientèle.


Nicole est titulaire d’un baccalauréat en communications d’entreprises, d’un diplôme d’études supérieures en relations publiques et en communications, d’une maîtrise ès arts en relations publiques et en marketing et, plus récemment, d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres en transformation numérique de l’Université McMaster.